top of page

Autodidacte, Mathilde Ferry compose depuis plus d'une dizaine d'années pour ses projets d'albums mais aussi pour d'autres artistes. Très tôt attirée par les arrangements musicaux, elle imagine et crée des atmosphères sonores et vocales. 

En 2013, on lui propose de composer le thème d'une campagne vidéo pour la FNE ; elle se découvre alors un réel engouement pour l'image, un lieu propice à une création sans limites. 

En 2014, elle se perfectionne en MAO à l'école ATLA-Paris .

L'année suivante, elle écrit et chante la chanson Twinscomposée par Arno Alyvan pour la série Caïn diffusée sur France 2. 

En 2017 sort son premier album pop-atmosphérique "L'hôtel de son coeur". Elle en réalise deux clips, en vidéo et en animation. Elle est sélectionnée pour composer le court-métrage "Les Cristaux To" de Vincent Favre. 

Début 2018 elle développe son univers électro minimaliste sur Soundcloud et tourne des formats courts de clip-vidéo qu'elle met en musique.

En 2019, elle crée musiques et chanson pour le premier court-métrage de Virginie Bluzat "Ramène-moi là où tout a commencé", sort son EP PRIVATE DOMAIN ainsi que son film, et est sélectionnée pour le concours "Musiques en Courts" de Sceaux.

En 2020, en période de confinement, elle crée "Déploiement", 4 chapitres en stop-motion dont elle compose la musique et collabore avec d'autres musiciens. Elle est sélectionnée pour l'atelier 3ème Personnage du FIFF Namur.

En 2021, elle signe la B.O. du court-métrage de Benjamin Mélot : "Le Plongeon" Bonne Nouvelle Films, sélection au Nice Film Festivalet du premier court-métrage de Muriel Brunier "Burnt" - Séquences Clés Production.  

Début 2022 elle est en pré-sélection de la résidence Musique Emergence et compose pour quatre courts-métrages dans le cadre du KINO Paris Courts Devant. Elle est nommée dans la catégorie Best Original Score au Los Angeles Fest Festival pour "The Scratch" de V.Bluzat et remporte le prix Best Original Score du Rome Movie Awards pour le film "BURNT" de M.Brunier.

En 2023, elle est sélectionnée au dispositif Troisième Personnage au MCMarseille .

Elle compose la musique originale du "Le Bain" de Maxime Simon, sélection Paris Courts Devant, "Aquaponik" de Virginie Bluzat Gorilla Production, "Vierge" court-métrage de Maxime Simon et Roma Longoria.

En 2024, elle revient au dispositif Troisième Personnage à Marseille et compose pour les films "Luanda" de Muriel Brunier Séquences Clés Production, et "La Complainte de la mer" de Mélanie Fresnel. 

Sélection pour le concours
"Musiques en Courts" de Sceaux 2019
MUSIQUES EN COURTS_40x60_NOV2019_web.jpg
Capture d’écran 2020-09-08 à 18.11.26.pn
Sélection pour l'atelier 3ème personnage du FIFF Namur 2020

Best Original Score
au Rome International Movie Award 

Nommée dans la catégorie
Best Original Score
au Indie Short Fest de Los Angeles

bottom of page